Notre histoire

Depuis sa création en 1978, Sanibell est passé du statut de modeste grossiste local à celui d’acteur international de premier plan dans le domaine des meubles de salle de bains, des lavabos, des miroirs et de la robinetterie. En partant de Rotterdam et en nous développant continuellement au-delà des frontières, nous avons franchi de nouvelles étapes à plusieurs reprises. Au fil des ans, nous avons élargi non seulement notre gamme de produits, mais aussi notre présence sur le marché des articles sanitaires.

1978

C’est à Rotterdam que Sanibell a été fondée. C’est dans cette ville portuaire animée qu’est née l’idée commerciale qui allait devenir un nom important dans le secteur sanitaire : Sanibell. Fondée à l’origine en tant que grossiste, l’entreprise était à la base une extension du détaillant et spécialiste des sanitaires Eteb.

1985

En obtenant une licence d’importateur exclusif pour les produits en porcelaine, l’entreprise a élargi sa gamme de produits pour inclure des solutions sanitaires pour les projets, les zones commerciales et publiques. Sanibell a ainsi eu l’occasion d’élargir son expertise et de pénétrer de nouveaux marchés.

2002

Attirée par l’intérêt croissant pour le design, Sanibell a consciemment choisi de développer des meubles de salle de bains. Ce changement a été motivé par les tendances du marché et la demande croissante de solutions esthétiques. Avec un œil pour le design et la fonctionnalité, Sanibell a voulu enrichir l’expérience de la salle de bains. Ce changement stratégique a ouvert de nouvelles portes sur le marché.

2013

La croissance se poursuit et Sanibell s’installe dans de nouveaux locaux à Oud-Beijerland. Le déménagement vers ce site a marqué un moment important de renouveau pour l’entreprise. Oud-Beijerland offre non seulement des installations de distribution modernes et durables, mais aussi des avantages stratégiques.

2017

Avec une croissance régulière, un regard sur la croissance future et pour répondre à la demande dynamique du marché, l’entrepôt existant a été agrandi pour devenir un espace avec pas moins de 4 500 emplacements de palettes.

2018

Chez Sanibell, 2018 marque non seulement notre 40e anniversaire, mais aussi notre expansion sur de nouveaux marchés internationaux. Cette année-là, nous avons également décidé de repousser nos limites. Au sens propre comme au sens figuré. Sanibell a commencé à exporter vers la Belgique et l’Allemagne.

2020

Les exportations continuent de se développer. Un bureau de vente au Danemark et des activités d’exportation vers les autres pays scandinaves sont une réalité. Doubler l’espace d’entreposage avec quatre locaux externes à Oud-Beijerland était une nécessité urgente si l’on voulait continuer à livrer à partir du stock.

2021

Chez Sanibell, nous sommes toujours à la recherche de moyens d’améliorer notre efficacité et d’élargir notre gamme de produits. Avec la construction d’un centre de distribution et d’un bureau de vente en Pologne, nous avons fait un grand pas en avant en matière d’efficacité. Avec une surface impressionnante de 40 000 m2, les produits sont prêts à être distribués aux différentes succursales.

2023

Cette année est entièrement consacrée à la participation à la foire internationale ISH à Francfort. Nous espérons y rencontrer des distributeurs potentiels pour développer nos activités d’exportation en Europe. L’ouverture du centre de distribution en Pologne est un fait. En termes d’expansion des produits, nous ne sommes pas restés inactifs non plus, et l’introduction d’IVY®, notre nouvelle marque de robinets de salle de bains, a été commercialisée comme un teaser. Début 2024, les entrepôts seront remplis de quatre nouvelles gammes complètes et impressionnantes de robinets de salle de bains.

Voir aussi le site web IVY ® ; www.ivykranen.nl

2024

Les projets de croissance et d’efficacité logistique se concrétisent avec l’achat d’un terrain (41 000 m2) pour un nouveau centre de distribution à Oud-Beijerland. La conception est maintenant à un stade avancé et la construction d’un entrepôt d’une superficie d’environ 28 000 m2 est en cours de préparation. Le premier pieu sera enfoui à la fin de l’année 2024 et nous prévoyons l’achèvement des travaux en 2025.

Gelukt, het artikel is toegevoegd!

Of

Gelukt, het artikel is toegevoegd!

Of